que signifie testosterone dans une analyse de sang

Overview

  • Founded Date April 23, 1909
  • Sectors Finance

Company Description

Augmenter sa testostérone : astuces d’un prof de musculation

Obtenir les meilleurs steroides legaux

Comment Booster Naturellement Sa Testostérone ? Sport Nutrition Expert

Atteindre l’objectif de booste dépend alors du choix d’exercice, des méthodes utilisées au cours de l’entrainement et surtout de la persévérance dans la pratique. Pour mieux travailler les muscles, les exercices poly-articulaires sont idéals, tels que les squats, les soulevés de terre, ou encore les développés couchés. Contrairement aux acides gras trans, issus des oméga-6, les oméga-3 favorisent la sécrétion hormonale comme l’explique l’étude publiée dans l’Asian Journal Andrology. Une augmentation naturelle de la testostérone par l’alimentation de votre taux de testostérone s’observe dès 6 semaines de consommation d’aliments riches en zinc ou de cure.

Outre le fait de freiner la prise de masse musculaire, le manque de testostérone est aussi souvent lié à la dépression, à l’apathie, ainsi qu’aux sautes d’humeur. Il n’y a rien d’étonnant à cela dans la mesure où un taux trop bas ou trop élevé de testostérone génère un déséquilibre hormonal. Lorsque cela se produit, l’individu va donc subir de véritables montagnes russes émotionnelles. Comme nous le disions brièvement tout à l’heure, le stress est un véritable ennemi de la testostérone. Le cortisol, hormone du stress, est une hormone antagoniste qui va tout faire pour réduire votre niveau de testostérone.

Il sera en mesure de vous indiquer si vous pouvez l’essayer en toute sécurité et d’évaluer vos niveaux actuels de testostérone. La testostérone est produite dans les testicules pour les hommes et dans les ovaires pour les femmes, bien que les hommes aient des niveaux beaucoup plus élevés de cette hormone que les femmes. Les niveaux de testostérone dans le corps diminuent naturellement avec l’âge. La thérapie de remplacement de la testostérone (TRT) est le traitement le plus courant pour augmenter les niveaux de testostérone. Il s’agit généralement de testostérone enanthate, de testostérone cypionate ou d’autres formes de testostérone synthétique. Dans la médecine ayurvédique, le shilajit est considéré comme un rasayana, c’est-à-dire une substance qui renforce le corps, régénère l’énergie vitale (ojas), et ralentit le vieillissement.

Mais cette hormone stéroïdienne est essentielle à la santé et à la qualité de vie, quel que soit son sexe. Effectivement, l’utilisation de plantes médicinales pour influencer positivement les niveaux de testostérone est une pratique courante dans la médecine alternative. Cependant il est important d’aborder leur utilisation avec une compréhension et une prudence appropriées. Pour résumer, si vous souhaitez booster votre testostérone naturellement, il est conseillé de dormir entre 7h et 9h par nuit. Des recherches ont démontré que les exercices de musculation et particulièrement la pratique intense stimule une meilleure production de la testostérone dans le corps.

De faibles niveaux de testostérone peuvent augmenter le risque de développer certaines maladies comme l’ostéoporose ou encore les maladies cardiovasculaires. Bien que la testostérone soit naturellement produite par le corps humain, différentes raisons peuvent conduire à un déficit de cette hormone chez l’homme. Les causes peuvent être pathologiques, mais aussi liées à un mode de vie sédentaire ou à une alimentation déséquilibrée. Lorsque le taux de testostérone est trop bas, divers symptômes peuvent se manifester tels que la fatigue, la prise de poids ou la baisse de libido.

C’est le cas pour les hommes qui souffrent de dysfonctions sexuelles ou encore de problème d’infertilité. Le cardio et par extension les sports d’endurance qui demandent de faire de longues séances ne sont pas les meilleurs amis de la testostérone. Les sports à intensité modérée auront tendance à ne pas être bons pour synthétiser naturellement de la testostérone.

Il est conseillé d’incorporer des oeufs entiers dans une diète modérément faible en glucides pour améliorer votre profil lipidique, dans la mesure où cela accroît le bon cholestérol (le cholestérol HDL). De même, si vous êtes en carence de zinc, il sera fort probable que vous souffriez d’une baisse de testostérone. Les autres boissons alcoolisées sont aussi à éviter autant que possible, car elles ont un mauvais impact sur notre santé. Chou-fleur, chou de Bruxelles, brocoli… Les crucifères stimulent la production de testostérone.

À partir de 50 ans, de nombreux hommes constatent une baisse de leur testostérone. Cette hormone joue un rôle essentiel dans la vitalité, la masse musculaire, la libido et l’humeur. Booster sa testostérone après 50 ans est possible grâce à des actions simples et naturelles.